Sélectionner une page

Vous êtes capable de beaucoup plus que vous ne le pensez. Trouvez ce qui vous motive au plus profond de vous même, vos capacités vous surprendrons. Il en va de même avec les performances de vos équipes si vous trouvez ce qui motive chacun d’eux. La preuve en image avec l’émouvante histoire du team HOYT.

Quand la motivation permet l’impensable : Team Hoyt

Quelques mots avant de visionner la vidéo pour éviter éventuellement d’être choqué. Team HOYT c’est l’histoire d’un père (Rick), et de son fils (Dick), ce-dernier souffrant d’une paralysie des membres depuis la naissance. Refusant les conseils des médecins qui préconisent un placement en institution, les parents, convaincus que Dick sera capable de communiquer en grandissant, l’élevent comme un enfant normal. À l’âge de 11 ans, Dick est équipé d’un ordinateur qui lui permet de communiquer, prouvant que son niveau de compréhension et d’intelligence n’était pas handicapé. Ce dispositif lui permet d’étudier.

Il obtient son diplôme de l’Université de Boston en 1993 puis travaille ensuite au Boston College dans un laboratoire informatique aidant à développer des systèmes pour faciliter la communication et d’autres tâches pour les personnes handicapées. En 1977, alors qu’une épreuve de course à pied est organisée au profit d’un jeune garçon devenu handicapé à la suite d’un accident, Rick demande à son père de participer à la course. Le père va alors pousser son fils qui lui confiera ensuite que « lorsqu’il est dans la course, il n’est plus handicapé ».

Team Hoyt

 

Le team HOYT est né, ils vont ensuite participer à plus de 1000 courses sur des formats allant jusqu’au marathon (plus de 30 fois ce lui de Boston!) et triathlon Ironman dont le mythique Hawaï qui est le championnat du monde de la distance : 3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon pour terminer.

 

Quel rapport avec le management?

Après avoir visionné la vidéo, interrogez vous sur vos motivations profondes, sur ce qui fait qu’au fond, vous prenez tant de plaisir et mettez tant d’ardeur à entreprendre, à animez vos équipes. Une fois au clair avec cette notion, découragement ou amorce de coup de mou ferons encore moins partie de votre vocabulaire

 

Au plaisir d’échanger sur le sujet.

 

Prenez quelques minutes pour visionner cette vidéo, vous ne le regretterez pas.